Ce qui est contrôlé en contre-visite
Le contrôleur vérifie l’identification du véhicule et le(s) point(s) et /ou groupe(s) de points ayant entraînés la contre-visite. Ces spécificités sont décrites dans l’appendice 2 de l’annexe I de l’arrêté du 18 juin 1991 modifié.
Exemples :
- Le véhicule est soumis à contre-visite au motif « Canalisation de frein : détérioration importante AvD », tous les points de la fonction freinage sont vérifiés au cours de la contre visite.
- Le véhicule est soumis à contre-visite au motif « Pneumatique : déformation ou coupure profonde ArD », les points pneumatiques et roues (en totalité) sont vérifiés au cours de la contre-visite.
- Le véhicule est soumis à contre-visite au motif « Feu de position : anomalie de fonctionnement AvD », le point Feu de position est vérifié au complet au cours de la contre-visite.
Résultat de la contre-visite
Résultat de la contre-visite et validité du contrôle technique périodique pour un véhicule non soumis au contrôle technique complémentaire
Résultat de la contre visite d’un véhicule soumis au contrôle technique complémentaire:
Contre visite favorable : lettre A sur le timbre, date limte de réalisation du contrôle complémentaire (date visite technique favorable + 1 an)
Contre visite défavorable : Délai de deux mois calculé à compter de la visite technique périodique défavorable