Véhicule de collection

Véhicules de collection : pour eux aussi !

Les véhicules de collection sont des véhicules de plus de 30 ans d’âge dont le certificat d’immatriculation porte la mention  » collection « .

Ils sont autorisés à circuler sur l’ensemble du territoire national, comme tout autre véhicule, dès lors que leur contrôle technique est favorable. Celui-ci doit être effectué tous les 5 ans.

Attention, si vous possédez un véhicule de 30 ans ou plus mais sans la mention  » collection  » sur son certificat d’immatriculation, vous devez effectuer un contrôle technique tous les 2 ans.

Le procès-verbal, le timbre et la vignette devront réglementairement mentionner le délai de validité standard (2 ans). Le centre de contrôle peut toutefois vous délivrer une attestation complémentaire de validité pour 5 ans.

collection

collectiontableau

Pour information :

Les véhicules de collection peuvent conserver les plaques d’immatriculation en caractères blancs sur fond noir. Vous pouvez demander que votre certificat d’immatriculation (ex-carte grise) porte la mention « véhicule de collection », pour cela adressez-vous en Préfecture.